Connexion

Adhésion GNIAC 2017

En contrepartie des services offerts par GNIAC, vous devez vous acquitter d'une cotisation minimale annuelle de 30 euros.
Nous vous en remercions par avance.
L'équipe GNIAC
  • Accueil GNIAC
  • GNIAC LOGO jpeg 06 01 2015

Le projet

Le montant de l'adhésion 2017 est fixé au minimum à 30 euros.

Toute contribution volontaire supplémentaire est bienvenue ! 

Précisions : l'adhésion à GNIAC se fait de manière individuelle et personnelle

Bien entendu , toute organisation ou individu non-membre du réseau peuvent également faire un don à GNIAC, sans que cela vaille leur adhésion à l'association,  par chèque à l'ordre de GNIAC adressé à GNIAC, 20 rue Emile Geraldy 77720 Champeaux 

Le porteur de projet

Créé en février 2014 à l'initiative de Thierry du Bouëtiez de Kerorguen, GNIAC est un réseau d’acteurs bienveillants et engagés, à titre personnel, dans la promotion et le développement d'idées et d'initiatives porteuses de changements positifs. Chaque adhérent s’engage à mettre à la disposition du réseau son expérience et son expertise.

En mutualisant les compétences de personnes motivées issues de différents milieux, GNIAC se propose de redonner du souffle et de la visibilité à ceux qui inventent des solutions pragmatiques aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux que rencontrent nos concitoyens.

GNIAC fluidifie les partenariats et favorise la coopération entre toutes les structures et organisations qui soutiennent les initiatives utiles pour la société. Il met de l'huile dans les rouages et s'attelle à enlever les grains de sable qui freinent l'innovation, en apportant une logique entrepreneuriale et une ingénierie de compétences diversifiées.

GNIAC peut jouer tour à tour et simultanément les rôles :

• D'impulseur = de méthodologies d'action, venant en appui à ceux qui veulent expérimenter
• D'aiguilleur = en mettant en relation des personnes et des compétences, fonction dont chaque gniaqueur doit se saisir et se sentir responsable.
• De poil à gratter = en identifiant les nombreuses difficultés qui parsèment nos systèmes et les dénoncer.
• De tête chercheuse = en repérant, en faisant connaître et en important des initiatives.

À quoi servira votre financement ?

Les dons serviront à couvrir une partie des frais engagés par l'animation de l'association et par ses missions d'impulseur, d'aiguilleur, de poil à gratter et de tête chercheuse : soutien opérationnel aux initiatives, chantiers Gniac Education, Pôle Citoyen pour l'Emploi, Transformation de l'Action Publique, organisation d'événements, etc.