Institut des Solutions et des Alternatives

L'Institut des Solutions et des Alternatives s'est fixé trois grandes missions : - trouver des entrepreneurs, des citoyens, des chercheurs ou des politiques porteurs de solutions sur différentes thématiques, et les accompagner dans leur développement. - mettre en lumière dans les médias les solutions et les alternatives choisies grâce à ses journalistes spécialisés dans le journalisme d'impact. - rédiger chaque année un livre blanc à destination des dirigeants politiques, regroupant une sélection de solutions et d'alternatives applicables en France pour améliorer la vie quotidienne.

Avec quels partenaires travaillez-vous ?

Gniac / Médias / Entreprises ESS / monde associati

En quoi pensez-vous que votre initiative est innovante ?

Aujourd'hui, il est de la responsabilité des journalistes de se reprendre en main et de montrer aux lecteurs qu'il peut dénoncer un problème tout en avançant une solution ! Les médias de masse doivent pouvoir avoir à leur disposition une structure qui leur donne la possibilité de travailler avec des journalistes spécialisés dans le journalisme d'impact.

Les lois et règlements ont ils parfois freiné vos initiatives?

Non

Nom de la structure

Institut des Solutions et des Alternatives

Nombre de salariés affectés à l'initiative

1

Profil des bénéficiaires

DemandeursMoins12Mois,DemandeursPlus12Mois,Femmes,PersonnesHandicap,Jeunes,Seniors,MereCelibataire,QuartiersPrioritaires,Immigres,DecrocheursScolaires,JeuneDiplomesBac

Quel est le principal atout de votre initiative?

L'Institut des Solutions et des Alternatives est aujourd'hui la seule structure proposant du contenu, créé par des journalistes multimédias, aux médias généralistes.

Quel est votre objectif à 3 ans

Nous souhaitons continuer nos collaboration actuelle et en développer de nouvelles

Quelle(s) difficulté(s) rencontrez-vous aujourd'hui ?

Nous sommes à la recherche de partenaires financiers pour favoriser le développement de nos différents projets.