Let's co

Une plateforme collaborative clé en main pour mobiliser et faire agir sa communauté par le numérique. Let's co vise à soutenir une citoyenneté active, et une plus forte implication des citoyens, salariés, bénévoles, usagers au sein de projets associatifs et territoriaux. Let’s co propose une plateforme collaborative en marque blanche permettant : 1. de partager et faire grandir des idées 2. d’identifier et mettre en relation des compétences 3. d’échanger des biens et des services 4. de financer des projets sur sa propre plateforme de crowdfunding : Voir la démonstration sur le site demo.letsco.co En appui à l'utilisation de la plateforme, Let's co propose des temps d'animations mêlant rencontres physiques et échanges numériques. (voir demo.letsco.co)

Avec quels partenaires travaillez-vous ?

Incubateur Ronalpia, PTCE DOmb'Innov, Fondation Em

En quoi pensez-vous que votre initiative est innovante ?

La mission de Let'sco est de soutenir le renforcement des liens sociaux et de promouvoir l'engagement citoyen au sein de projets sociaux, environnementaux et culturels par la fourniture d'une plateforme collaborative clé en main permettant de proposer à sa communauté d'agir dans son projet, de l'idée à l'action.

Surtout, Let's co ambitionne de fédérer une communauté d'organisations et d'individus partageant une volonté d'agir au service de projets d'utilité collectif. 

Les lois et règlements ont ils parfois freiné vos initiatives?

Non

Nom de la structure

Let's co

Profil des bénéficiaires

DemandeursMoins12Mois,DemandeursPlus12Mois,Femmes,PersonnesHandicap,Jeunes,Seniors,MereCelibataire,QuartiersPrioritaires,Immigres,DecrocheursScolaires,JeuneDiplomesBac

Quel est le principal atout de votre initiative?

Une offre clé en main et économique (système d'abonnement). Portée par une organisation proche de ses utilisateurs et sincèrement concernée par la résolution de leur problème : susciter un engagement plus fort au sein de leur projet.

Quel est votre objectif à 3 ans

Avoir pu rassembler autour du projet Let's co (aujourd'hui porté par une association de préfiguration) un noyau dur d'acteurs : entreprises partageant les valeurs de l'ESS, collectivités, associations... constituant le noyau du capital de la SCIC Let's co et permettant de réaliser les investissements complémentaires nécessaires à la finalisation de son offre technique.

Avoir également pu développer, à côté du service rendu à chaque organisation utilisatrice de la plateforme, de nouveaux services permettant mutualisation et synergies entre utilisateurs.

Quelle(s) difficulté(s) rencontrez-vous aujourd'hui ?

 Let's co se veut un espace de rencontre et d'échange au service de l'engagement citoyen. Ses enjeux principaux en lien avec Gniac sont de créer des partenariats avec des acteurs 

- souhaitant mobiliser et faire agir des bénévoles, des usagers ou des habitants au sein de leur projet ou en lien avec d'autres projets

- co construire les services d'accompagnement et les outils de la plateforme, de façon à être au plus proche des besoins utilisateurs et développer des méthodologies originales et efficaces permettant d'associer animation présentielle et online.