Projet de Congrès Santé naturelle du ventre en 2017

Nous voulons organiser un Congrès sur la santé naturelle en mai 2017 à Darwin (Ancienne Caserne Niel à Bordeaux). La thématique porterait sur le ventre, avec une séire de ocnfrénces sur 2 jours et des ateliers pratiques.

Avec quels partenaires travaillez-vous ?

IPSN

En quoi pensez-vous que votre initiative est innovante ?

Il y a de nombreux salons bien-être, des congrès médicaux dans la région mais l'initiative nous semble innovante parce qu'elle consiste à monter un congrès sur 2 jours dans l'espace Darwin, un lieu emblématique à Bordeaux en matière d'économie solidaire et durable; Le Congrès porterait par ailleurs sur une thématique grand public avec un réel intérêt en matière de santé : Il s'agit de la santé naturelle du ventre avec les solutions diverses en matière de nutrition, les avancées de la science sur le microbiote etc.. Beaucoup de thématiques croisées pour un rendez vous dont le but est de donner des outils pratiques et des informations de qualité à un large public, en vivifiant le réseau local de santé et de prévention. 

Les lois et règlements ont ils parfois freiné vos initiatives?

Non

Nom de la structure

Bordeaux Tao

Profil des bénéficiaires

DemandeursMoins12Mois,DemandeursPlus12Mois,Femmes,PersonnesHandicap,Jeunes,Seniors,MereCelibataire,QuartiersPrioritaires,JeuneDiplomesBac

Quel est le principal atout de votre initiative?

L'atout est que nous sommes soutenus par un partenaire qui bénéficie d'un réseau important d'adhérents et d'une expertise en matière d'événementiel ( l'Institut de Protection dela Santé Naturelle IPSN), d'un réseau local également (Colibris, GNIAC, Alternatiba...).  

Quel est votre objectif à 3 ans

L'objectif est de pérenniser ces événements, de créer des conférences et des événements qui suscitent la réflexion, le changement vers des modes de vie collectifs plus respectueux de la santé humaine et environnementale. 

Quelle(s) difficulté(s) rencontrez-vous aujourd'hui ?

Nous aimerions prendre contact avec les responsables de Darwin à Bordeaux pour discuter des ocnditions de location de l'espace et faisabilité de l'événement.