Témoigniac Sarra HEDLI - 31.05.2015

 Une jeune gniaqueuse engagée au service de l'innovation dans l'Admnistration : deux maître-mots : innovation publique et décloisonnement, thèmes chers au GNIAC !

 

  1. Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui ?

  Je suis présidente du laboratoire de l’innovation publique, un espace de réflexion et de débat pour stimuler l’innovation dans l’administration publique. A l’origine de l’aventure associative, le concours « challenge administration 2020 » organisé par les services du premier ministre et auquel nous avions participé alors que nous étions élèves de l’Institut Régional d’Administration de Lille (IRA). Notre devise : « Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.  », Francis Blanche.

Pour mieux nous connaître : http://www.laboratoire-innovation-publique.fr/

  Les conférences sur l’innovation publique ont été notre toute première action avec Jean-Paul Delevoye au Conseil, Economique Social et Environnemental sur la thématique de la démarche participative, puis à la mairie du 4ème arrondissement de Paris sur l’open data avec Romain Talès du Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique et sur les relations entre les associations et l’administration publique avec Thierry du Bouëtiez et Brigitte Mangeol.

  Notre prochain challenge, développer le parrainage de jeunes fonctionnaires par des professionnels expérimentés afin de les accompagner dans leur prise de poste et de les sensibiliser à l’intrapreneuriat. Nous souhaitons permettre à la fois du « mentoring » mais aussi du « reverse mentoring » en renforçant les liens intergénérationnels.

Ce que j’aime le plus, c’est m’ouvrir à de nouvelles idées et la gestion de projet.

Mes principaux challenges ?

  • Fédérer toujours davantage de membres et de bénévoles au sein du laboratoire de l’innovation publique.
  • Apporter des solutions concrètes à nos adhérents via le parrainage.

Un GAIN autour du parrainage pourrait m’être utile.

 

 

2.  GNIAC et vous…racontez-nous votre histoire ?

  Je suis entré à GNIAC car je crois aux valeurs portées par le réseau. Je suis convaincue que l’innovation émerge de la rencontre de professionnels issus de milieux divers. Et c’est le décloisonnement porté par GNIAC qui rend possible les initiatives citoyennes. Très concrètement, GNIAC permet de rencontrer des porteurs de projets confrontés aux mêmes problématiques et de partager nos expériences. C’est d’ailleurs suite à un mini GAIN que nous avons décidé de nous engager sur la voie du parrainage.

 

 

3.  Des idées, conseils, engagements, motivations à partager ?

  Mon souhait est de promouvoir le décloisonnement auprès de nos membres et d’apporter au réseau une dimension fonction publique.

 

 

Mots clés : Sarra Hedhli / innovation publique / administration / décloisonnement

Sarra HEDHLI
1 initiative(s)