Acti vite Chômeur

« Acti vite Chômeur » est une application GRATUITE judicieuse, innovante et indispensable à toute personne en situation de recherche d'emploi en France. Cette application est disponible gratuitement et a été créée par un chômeur pour aider des chômeurs. "Un chômeur qui ridiculise des organismes nationaux d'état subventionnés pour aider la recherche d'emploi en créant seul une application pour aider les chômeurs sera difficilement aidé ! (voir pire...)"

Avez-vos déjà reçu un prix, une distinction?

Brevet d'invention:

l'Invention de l'application "Acti vite Chômeur" est reconnue  d'utilité !!:
Page 146 du Bulletin Officiel N°22 de la Propriété Industrielle des Brevets du 3 juin 2016

En quoi pensez-vous que votre initiative est innovante ?

"Un chômeur ridiculise des organismes nationaux, d'état subventionnés pour aider la recherche d'emploi en créant seul une application pour aider les chômeurs !"
Une application "Acti vite Chômeur" créée par un demandeur d'emploi (sans un sou de trop) et reconnue médiatiquement et d'utilité, Invention I.N.P.I.

- Tout en prenant en compte l'aspect psychologique fragil, Activite Chômeur application GRATUITE"

GOOGLE STORE

APPLE STORE 

conseille et guide l’utilisateur, cette application facilite la recherche d’emploi et la réalisation d'un dossier de candidature de qualité et visible sur Internet. Enfin elle alerte immédiatement sur les annonces et facilite les démarches administratives.l’application « Acti vite Chômeur » gère le travail préparatoire de recherche d’emploi (aides, informations, conseils et hiérarchisation des démarches de constitution, création et suivi de son dossier de recherche d'emploi).

- C'est aussi la mise à disposition des utilisateur d'une méthode inédite de réalisation de CV (CV A Défragmenté):

 


-"Acti vite Chômeur" c'est aussi maintenant un espace privilégié GRATUIT pour les ENTREPRISES.
Cet espace permet une démarche pro-active, de rester informé, d'avoir des informations professionnelles 24h/24h en exclusivité et avant tout le monde.

C'est un bon moyen d'avoir des outils utiles à porté de mains et bien sur de pouvoir recruter et/ou passer des annonces d'offres d’emploi.

- Pour finir c'est aussi une aide et de conseils pour les créateurs d'entreprises et personne désirantes de créer leur emploi.

 

Les lois et règlements ont ils parfois freiné vos initiatives?

Non

Nom de la structure

TECHNIC'MANS

Nombre de bénéficiaires par an

4000

Profil des bénéficiaires

DemandeursMoins12Mois,DemandeursPlus12Mois,Femmes,PersonnesHandicap,Jeunes,Seniors,MereCelibataire,QuartiersPrioritaires,Immigres,DecrocheursScolaires,JeuneDiplomesBac

Quel est le principal atout de votre initiative?

- Objectivement cette application permettrait entre autres :

1) D'alléger la charge du "travail" de Pôle Emploi,

2) de montrer, démontrer une efficacité certaine et une RÉELLE volonté d'aide des Chômeurs,

3) De de réaliser des économies non négligeable pour Pôle et plus particulièrement les contribuables (nombres d'entretiens, formations CV, préparation entretiens, lettres de motivation, recherche d'offres sur internet, accompagnement, ...).

- Actuellement environs 4000 utilisateurs et une communauté G+ de 400 personnes.

- Création d'une méthode innovante de réalisation de CV (CVAD)

- Reconnaissance médiatique

- Facilité la constitution d'un bon dossier de candidature (CV, lettre motivation,...) Permettant même de se passer de stages proposer ou imposer par Pôle Emploi.

- Facilité la recherche d'offre d'emploi et la mise à disposition de son dossier de recherche auprès des recruteurs et entreprises.

- Etre à l'affus des annonces d'offres d'emploi.

- Conseils et oriente le chercheur d'emploi.

- Remonté le moral du chercheur d'emploi souvent démotivé,

- Aide à retrouver plus rapidement un emploi.

Quel est votre objectif à 3 ans

- Faire connaitre un maximum cette application au niveau national.

- Continuer de faire évoluer l'application .

- Trouver et avoir des partenaires (entreprises, association, etc...).

- Je souhaite faire bénéficier au plus grand nombre de cette application pour les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi.

Quelle(s) difficulté(s) rencontrez-vous aujourd'hui ?

Faire connaitre au niveau national cette application afin d'en faire bénéficier au maximum les personnes en ayant besoins.

Le pays, la France, l'état, la politique ne semble pas se préoccuper EFFICACEMENT des personnes sans emplois, voir à les conserver en l'état, peut-être pour X raisons ...


Il parait évident qu'actuellement il n'y a rien à attendre comme aide véritable sur le sujet de la recherche d'emploi. Preuve en est: Qu'un chômeur créé un outil et qu'il est incomparable et reconnue d'utilité et invention INPI (ce que l'état ses administrations, nos politiques n'ont pas su créer et encourage, aide nullement cette initiative)

- Mes moyens d’actions, d’informations et de diffusions (publicités) sont pour moi techniquement et financièrement difficiles et cela bien que je m’y investisse pleinement et à titre gratuit.

- Relations difficiles avec les organismes d'emploi... (Une application créé par un chômeur "indépendant" et non une entreprise agrée, mieux, plus complète, fiable, évolutive que les applications proposées par des administrations subventionnés. Par ailleurs, l'utilisation consciencieuse de mon application pourrait concerner certains stages proposés et parfois imposés par Pôle Emploi (trouver des offres, annonces, déposer son CV sur Internet, comment rédiger son CV, que mettre dans sa lettre de motivation, …).

- Moyen financier

- Contacts de partenaires

- Aucune aide ou partenariat