Témoigniac Nathalie WIERRE - 25.05.2015
- Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui ?
Je suis directrice d’AIR (association d’intérêt régional) Planèt’AIRport, structure portée par ADP (aéroports de Paris). Je m’y occupe particulièrement de la formation professionnelle des bénéficiaires confrontés à des problématiques d’employabilité et de chômage. Je suis également déléguée générale adjointe du fonds de dotation ADIFE (fondation territoriale de l’Est Val d’Oise), membre du comité de pilotage de « Nos Quartiers ont des Talents » et membre de plusieurs associations de solidarité (« Enfance Maghreb Avenir » qui rénove des sanitaires et des écoles au Maroc et « A bras Ouverts » qui accompagne des jeunes en situation de handicap).
Ce qui me plait le plus: me lever chaque matin et donner du sens aux projets entrepris dans la journée. Servir l’emploi sur le territoire, notamment au profit des publics qui en sont les plus éloignés
Mes challenges: c’est de prendre en charge le savoir-être et la pré-qualification de ces publics, afin de réveiller leurs richesses cachées et les réintégrer à la société.
2. GNIAC et vous…racontez-nous votre histoire ?
Je suis entré à GNIAC car il réunit des gens bienveillants, ouverts au partage des savoirs et où les barrières conventionnelles s’estompent. J’y apprécie l’esprit de convivialité conjugué à l’efficacité.
Je souhaite mieux connaître les membres et découvrir leurs projets…une question de temps !
3. Des idées, conseils, engagements, motivations à partager ?
En fonction de mon agenda, je suis tout naturellement disponible pour participer à un GAIN.
Je peux mettre à disposition mes compétences en fondations territoriales, mécénat, gestion de projets thématiques sur les enjeux formation / ESS / insertion / partenariats publics-privés
Mots clés : Nathalie WIERE / sens / cause / emploi / insertion / fondation / mécénat