Témoigniac Haykal SOLTANI - 25.05.2015

 Haykal est consultant en management et organisation. Il aide les structures à se structurer. C'est aussi un "Zèbre" très actif au sein de nos amis Bleu Blanc Zèbres.

 

  1. Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui ?

  Je suis consultant freelance en management et organisation auprès des PME et grandes entreprises (notamment au niveau des systèmes d’informations), mais aussi des TPE et start-up (aide à se structurer, démarche « go to market », écriture d’un business plan). Avant cela, j’ai été consultant chez Cap Gémini où j’ai travaillé sur le service public de l’emploi (fusion Assedic-ANPE).

  Ce que j’aime le plus : c’est la multiplicité des problèmes à traiter, transférer les problématiques d’un secteur à un autre, amener des idées neuves et échanger.

Mes challenges : l’aspect commercial ! Prospecter, trouver des contrats, tout en cherchant à offrir une offre globale, en collaboration avec d’autres consultants complémentaires à ma spécialité.

 

 

2.  GNIAC et vous…racontez-nous votre histoire ?

  Je suis entré à GNIAC via ma collaboration avec Alexandre Jardin de BBZ et Thierry qui m’a invité à la plénière. J’y trouve une multiplicité d’expériences et de profils. Je souhaite y apporter toutes les méthodes de transformation des organisations issues du secteur privé.

 

 

3.  Des idées, conseils, engagements, motivations à partager ?

  Ce qui freine l’innovation sociale aujourd’hui, c’est le manque de rigueur professionnelle et de plans d’actions pour construire des organisations et des projets viables. Et il y a un trou dans l’accompagnement et le financement des structures.

 

 

Mots clés : Haykal Soltani / management / organisation / emploi

Haykal SOLTANI