17/02/2018 : participez aux réflexions d'un événement portant sur l'innovation sociale : Comment traiter effectivement et massivement les difficultés sociales persistantes ? Quels apports de l'innovation sociale ?
Quelques gniacqueurs ont rejoint un groupe de personnes et d'organisations engagées en faveur du traitement des difficultés persistantes, sociales, environnementales ou économiques qui considèrent que les efforts consentis pour la promotion des innovations sociales ont un impact encore trop limité sur la situation des personnes et des territoires les plus en difficulté.
Ils se proposent de préparer un événement qui abordera ces questions en mettant l'accent sur les principes suivants le 12 mars prochain :
a) objectif de traitement effectif et général des difficultés sociales (mais aussi environnementales, économiques) persistantes,
b) hiérarchisation des difficultés clés selon leur acuité, leur importance dans le maintien des situations d'inégalité,
c) accent premier mis sur les besoins (des populations et territoires), les solutions nouvelles (initiatives et innovations sociales) n'étant considérées que dans un second temps,
d) attention portée aux parties prenantes (publiques, privées, habitants, usagers) et aux contextes territoriaux, décisifs pour l'appropriation des offres de solutions, notamment selon leurs perceptions des difficultés.
La note jointe Projet-d-evenement-traiter-les-besoins-sociauxfevrier2018-1.docx présente de manière plus complète nos intentions et notre projet d'événement.
Si vous êtes intéressés par cette approche, et susceptibles d'en être partenaires, nous vous invitons à participer à une réunion qui permettra de répondre à vos questions et de lancer la préparation de l'événement.
REPONSES à : André JAUNAY : andre.jaunay@forumgrandparis.fr
Merci de bien vouloir nous indiquer si vous participerez à cette réunion, qui aura lieu le 12 mars, de 12h30 à 14h, dans les locaux de l'ODAS, au 250 bis boulevard Saint Germain ; code du portail rue : 25B01 et de la porte du hall : 62401 ; stations métro Solferino ou Musée d’Orsay.